Sidebar

Mot de l'Administrateur Directeur Général


Fidèle à son histoire et ses gènes, Finéa apporte sa contribution en faveur de l’entreprise marocaine et de son développement en lui proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées lui permettant un accès plus facile au financement. Elle ambitionne, ainsi, de démocratiser davantage l’accès au financement des TPME dans le cadre de sa mission duale « intérêt général – rentabilité » ; mission qui lui est dévolue par sa maison – mère, la Caisse de Dépôt et de Gestion.

L’engagement de Finéa, en faveur de l’entreprise marocaine, TPME en particulier, s’articule autour d’une démarche innovante construite autour d’une offre cœur composée de financements par signature et d’accès à la commande publique, et complétée par les nouvelles activités de Refinancement et de Cofinancement, lancées entre 2013 et 2015.

En plus de son réseau de 6 succursales déployées à travers le Royaume, Finéa met à disposition de ses clients, dans le cadre de la traduction de son orientation de proximité, une plateforme de services en ligne « Finé@ccès » leur permettant d’effectuer l’ensemble de leurs opérations et gérer leurs comptes à distance en toute simplicité, autonomie et sécurité.

La certification ISO 9001 Version 2015 décrochée par Finéa en mars 2016 pour l’ensemble de ses activités vient appuyer et renforcer davantage son dispositif opérationnel en le mettant en ligne avec les meilleurs standards et pratiques de gestion. Elle confirme, si besoin, l’engagement de Finéa d’apporter des réponses globales et personnalisées à la hauteur des attentes de l’ensemble de ses parties prenantes.

Claire dans ses orientations stratégiques, solide sur son modèle, pertinente dans son organisation, Finéa continuera d’aller de l’avant dans un Maroc qui se développe, toujours prête à accompagner l’entreprise marocaine, la TPME en particulier, à relever ses challenges d’accès au financement.

Ali Bensouda

Administrateur Directeur Général

Date de création :1950
Capital : 200 000 000 DHS
Effectif : 61
Chiffre clés à fin 2015 : Des engagements au profit de l'entreprise marocaine de : 10700 MDH
Financements par signature : 7015 MDH
Financements via l'activité de refinancement : 3700 MDH
PNB : 116 MDH  Résultat Net : 48,1 MDH
 

Services en ligne

Groupe CDG